Illustration les réductions étudiantes
Beaucoup d’offre de réductions pour étudiants sont disponibles simplement sur présentation de la carte étudiante, mais souvent on n’est pas au courant de ces offres ou bien le vendeur ne nous le dit pas. Cet article vous liste les réductions possibles quand on est étudiant.

Le réflexe à avoir :

Beaucoup d’enseignes (restaurant, cinéma, transport, librairie, opérateurs téléphoniques…) accordent des réductions et des tarifs spéciaux pour les étudiants, mais si on n’est pas au courant de ces offres alors on ne peut pas en profiter.
Le premier réflexe à avoir est donc de toujours regarder si des tarifs spéciaux existent pour les étudiants ou de demander au vendeur si c’est le cas avant d’acheter quoi que ce soit (nourriture, livres, place de cinéma, titre de transport…).

Les réductions étudiantes :
  • Réductions étudiantes pour les fastfood-restaurant : certains Macdo et Quick proposent des menus moins chères ou une offre de type « Un hamburger offert pour un menu acheté ».
  • Réductions étudiantes pour le cinéma : la plupart des cinémas proposent un tarif spécial pour étudiant (1 à 2€ de réductions pour une place de cinéma).
  • Réductions étudiantes pour les librairies : acheter des livres pour les études ou pour son plaisir personnel revient chère; certaines librairies proposent des réductions (5% par exemple) sur les livres achetés. (Les livres sont parfois bien moins chères sur Amazon.com)
  • Réductions étudiantes les opérateurs téléphoniques : Orange propose une réduction pour les moins de 26 ans sur son forfait Origami.
  • Réduction étudiante pour le transport : la plupart des sociétés de transport (SNCF, Tramway, Métro…) ont des tarifs avantageux pour les étudiants.
  • Réduction étudiante pour l’informatique : certains magasins font des prix réduits pour l’achat d’un PC ou d’un notebook. Il y aussi des réductions sur les logiciels (Microsoft propose souvent ces logiciels tels qu’Office à des prix inférieurs)
  • Réduction étudiante pour le sport : la plupart des clubs de sports et de loisirs proposent des tarifs adaptés aux étudiants (vous trouverez également des bons plans pour faire du ski ou du snow)